michèle zeidler

michèle zeidler

présentation personnelle


présentation personnelle


      Présentation personnelle 


Psychologue clinicienne, psychothérapeute, certifiée en gestalt-thérapie, formée à l'analyse des rêves, la rétrogénèse, la biographie et diverses techniques de connaissance de soi, et last but not least …mère de trois enfants.

Depuis bien longtemps, mise en mouvement dans des champs d'expériences et d'enseignements divers par ces questions de fond que tout être humain porte en lui (quel est le sens de la vie ? mon but réel ? pourquoi tant de difficultés? ....), elle  a développé une sensibilité au désœuvrement de l'homme face à la vie.

Dans sa quête, elle a suivi des cours de philosophie vers 18-20 ans, s'est intéressée aux voies orientales, puis à la vision de la sagesse amérindienne, et aux enseignements shamaniques, qui l'ont renforcée dans son rapport à la création. Elle est revenue, enrichie de son âge et de ces expériences, aux valeurs chrétiennes, notamment par le biais de la pensée de Rudolf Steiner, de Graf Dürckheim, et d'autres encore.

Elle a intégré des champs d'expérience allant de la méditation aux groupes de développements personnels, en passant par le travail social sur le terrain.

La voici aujourd'hui animée d'une foi totale dans le potentiel de sagesse et dans les capacités de transformation et de restauration que l'être humain porte en lui.

Si elle accompagne les personnes dans la prise de conscience de leur blessure, de leurs conditionnements et de leurs questions intimes, c'est pour tenter de les aider à reconquérir un état d'esprit « d'Être non blessé », et rétablir leur relation à la Vie.

Se limiter au « psychologique » et patauger dans l'analyse de ce qui ne va pas l'insatisfait, car elle considère que bien que ce passage soit nécessaire, s'en contenter ne ferait que nourrir l'identification à la blessure. Il lui semble donc essentiel d'arriver à se faire une idée précise d'une réalité non blessée permettant la restauration d'une identité plus originelle.


01/03/2007
1 Poster un commentaire